Retour sur le Noël à Plouzané

danseuseNoël à Plouzané : féérie et convivialité au rendez-vous

Dimanche 20 décembre 2015, petits et grands ont pu se réunir au cœur de la Ville pour la sixième édition de « Noël à Plouzané », moment de rassemblement et de convivialité, organisée par la collectivité.

Il y avait foule en cette veille de Noël au centre culturel François Mitterrand et devant l'hôtel de ville. Et pour cause, de nombreuses animations étaient proposées tout au long de l'après-midi aux habitants. Les stands conviviaux et bigarrés du marché  de Noël n'ont ainsi pas désempli et les moments musicaux qui l'ont ponctué, proposés par la Batterie, ont permis aux curieux de découvrir en musique les créations des associations plouzanéennes. Le passage des clowns de la compagnie de l'Arbalète a également donné à cette après-midi un côté festif et bon enfant, pour le plus grand plaisir de tous.

Dans une yourte installée pour l'occasion rue du 8 mai, Catherine Le Foch Moan, comédienne et conteuse de la compagnie Marmouzic, a également proposé aux enfants des légendes inuit. Le dépaysement était donc au rendez-vous !

Enfin, le spectacle de « La boîte à ballet » a également tenu ses promesses et a permis aux nombreux spectateurs de s'émerveiller devant ce spectacle moderne, féerique et étonnant, en dégustant chocolat chaud ou vin chaud, servis par les élus de la Ville.

Un grand merci à tous les participants, et notamment aux associations, d'avoir fait de cette journée un événement joyeux et festif.

danseuse2  yourte
 march de Nol  vin chaud