Cérémonie des vœux à Plouzané

publicCérémonie des vœux à Plouzané : un moment rassembleur et convivial

Vendredi 8 janvier, le Maire et l'ensemble du conseil municipal ont invité la population à la traditionnelle cérémonie des vœux marquant le début de la nouvelle année.

Accueillies sur des airs de flamenco par l'ensemble de musiques latines de l'école municipale de musique de Plouzané, 260 personnes environ ont profité de ce moment d'information, d'échanges et surtout, de vivre ensemble.

Après avoir souhaité aux habitants, pour 2016, « des moments de partage et de joie», le Maire, Bernard Rioual, a profité de ce rassemblement pour revenir sur les temps forts de l'année 2015 et les grands projets de 2016. Plouzané, ville plurielle, curieuse et ouverte, a en effet connu une année 2015 très riche en réalisations : animations pour les jeunes et les séniors, dynamisme de la saison culturelle axée sur « Le Grand Nord », chantier de l'hôtel de ville, construction de nouveaux logements...

Bernadette Abiven, vice-présidente de Brest Métropole, a ensuite pris la parole pour rappeler le rôle de la Métropole dans le quotidien des Plouzanéens.

Enfin, la cérémonie a permis aux personnes présentes de partager un moment convivial autour des galettes préparées par l'ensemble des boulangers de Plouzané, et ainsi, de débuter l'année par un temps d'échanges et de partage.

discours voeux  pot voeux