Aménagement des abords de l’Hôtel de Ville : des choix se dessinent

2016 11 05 cemcvAménagement des abords de l’Hôtel de Ville : des choix se dessinent

Jeudi 20 octobre, les membres de la commission extra-municipale « centre-ville » se sont réunis afin de réfléchir aux revêtements des abords de l’Hôtel de Ville actuellement en chantier.

La question de la mise en valeur de l’eau aux abords de la future « maison commune », par l’installation d’une fontaine, a également été abordée.

Cette commission, composé d’une vingtaine de membres, a vocation à exprimer le point de vue des usagers du futur centre-ville et à donner ses avis concernant l’aménagement du nouvel espace central.

La réunion a débuté par un rappel du projet d’aménagement et une présentation du calendrier prévisionnel comportant 4 phases d’aménagement, de début 2017 à l’été 2018.

Puis, à l’issue d’un moment d’échange riche et convivial, pendant lequel chacun a pu faire part de ses questions et de ses avis, les membres ont arrêté leurs choix sur cinq couples de coloris  pour le parvis de l’Hôtel de Ville.

Enfin, concernant la présence de l’eau sur le site, la commission a proposé que soit implanté, en fonction des contraintes techniques et dans le respect des contraintes financières de la collectivité, un mur d’eau végétalisé, de facture contemporaine..

Les membres de la commission ont également émis le souhaite que ce mur végétal soit programmable, c’est-à-dire qu’il puisse être éclairé ou non et fonctionner en permanence ou à la demande.

Les membres de la commission devrait se réunir à nouveau en fin d’année ou début 2017.

2016 11 05 cemcv2 2016 11 05 cemcv3