A-  A  A+
RSS

Les membres du CCQ de la Trinité en visite samedi

2018 04 21 trinite3Les membres du CCQ de la Trinité en visite dans le quartier

Samedis 14 et 21 avril, plusieurs membres du conseil de la Trinité ont arpenté des rues de leur quartier. Voirie, sécurité, grands projets... les thématiques abordées ont été nombreuses.

Samedi 14, le parcours défini a permis aux membres et aux riverains d'emprunter la rue des Myosotis, puis la rue de Kerallan et la Place du Commerce, avant de s'arrêter sur le plateau de Kerallan afin de discuter du  projet d’agrandissement du magasin Carrefour de Plouzané.

Une semaine plus tard, c'est le quartier de Keramazé qui a fait l'objet d'une visite détaillée. Un projet de création de parking près du stade de rugby, qui réduira la gêne des riverains les jours de match, a été présenté aux personnes présentes.

Le groupe, dans sa déambulation, s'est particulièrement arrêté aux carrefours suivant et a relevé plusieurs points de vigilance :
  • Au bas de la rue des Coquelicots et de la rue de Brest (vitesse excessive vers Brest, surtout depuis le nivellement fait sur l'intérieur du rond-point pour les bus) ;
  • Devant l'entrée du stade de rugby (non-respect du rond-point et manque d'une traversée de chaussée sécurisée pour les vélos et piétons au niveau de la sortie du chemin longeant le stade vers Coatuelen) ;
  • Au niveau du croisement entre la rue des Tulipes et celle des Camélias (un petit giratoire pourrait obliger les véhicules à ne pas couper le virage et à réduire leur vitesse) ;
  • Enfin, le groupe s'est arrêté entre la rue des Myosotis et des Bleuets et au niveau du carrefour entre la rue des Myosotis et la rue de Bretagne.

Il a été noté l'importance du trafic sur la rue des Myosotis justifiant une attention particulière sur la sécurité (visibilité, vitesse, règles de priorité...).

Ces deux visites seront suivies d'une réunion , vendredi 18 ou 25 mai, qui permettra de faire le point sur l'ensemble de ces éléments et d'aborder d'autres sujets relatifs à la vie de quartier.
 
 2018 04 21 trinite1  2018 04 21 trinite2

Francis Théry, conseiller municipal et vice-président du CCQ de La Trinité,

présente le projet d'aménagement de parking sur le site de Keramazé

 Les membres du CCQ commencent la visite de quartier
 2018 04 21 trinite3  2018 04 21 trinite4
Les membres du CCQ en visite