appel à bénévoles Phare du minou

phareAppel à bénévoles! Ouverture du Phare du Minou durant les Journées Européennes du Patrimoine.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, qui auront lieu les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, la Ville de Plouzané recherche des bénévoles pour accompagner et encadrer les visites.
Télécharger la fiche de bénévolat ICI

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, qui auront lieu les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, la Ville de Plouzané projette d’ouvrir au public les portes du Phare du Minou pour la première fois. Cet accès permettra de valoriser l’ensemble du site, ainsi que ses alentours. Ces journées seront l’occasion de découvrir les secrets de ce monument habituellement fermé et d’accéder à un patrimoine que l’on voit quotidiennement, sans vraiment le connaître.

Fiche-Bnvolat.pdf

Appel à bénévolat

Cette 35e édition des Journées européennes du patrimoine, placée sous le thème de « L’art du partage » ouvre grand ses portes à l’échange et aux coopérations. Afin de mener à bien ce projet, la Ville de Plouzané recherche des volontaires bénévoles, prêts à consacrer deux heures de leur temps, ou plus, pour accompagner et encadrer les visites : celles-ci seront organisées par groupe et devraient s'étaler entre 10h00 et 18h00, le samedi et le dimanche. La mission des bénévoles consistera à accueillir, accompagner et guider les visiteurs tout en veillant à la sécurité de chacun. Une réunion de préparation sera organisée début septembre avec l'ensemble des bénévoles.

La procédure d’inscription

Ce bénévolat s’adresse à toute personne majeure intéressée et/ou passionnée par le patrimoine. Une bonne condition physique est recommandée ; une formation premiers secours sera appréciée.

• Télécharger la fiche de bénévolat ICI

• Demander l’envoi de la fiche de bénévolat par courrier ou par mail au service culture :

La fiche de bénévolat devra être envoyée avant le vendredi 31 août 2018 à l’adresse suivante :

• Hôtel de Ville

Pôle Culture – Service culture animation

29280 PLOUZANÉ

Ou à l’adresse mail suivante :