Les Harmoniades : convivialité et musique au Dellec

2019 05 12 harmoniades1Les Harmoniades : convivialité et musique au Dellec

Rendez-vous très apprécié des amateurs d'orchestre, les Harmoniades ont rencontré, dimanche 12 mai, un beau succès. Plus de 200 personnes ont ainsi découvert, au fort du Dellec, la programmation proposée par l'école municipale de musique La Batterie.

Les musiciens plouzanéens ont ouvert cet après-midi musical, à travers l'ensemble à vent (adultes) et l'orchestre aVentissimO (enfant), qui ont tour à tour présenté leur programme, avant de s'unir pour une pièce commune.

Les spectateurs ont ensuite eu le plaisir d'entendre  l'orchestre Metro's Cool, composé d'une trentaine de musiciens issus, pour cette représentation, des écoles de Gouesnou, Bohars et Plouzané. Cet ensemble a été codirigé par Aurélie Krieger, Edith Lucasse, Marc Dubuisson, et enfin Michel Dissegna, à l'initiative du projet. Cet orchestre était présent depuis le matin sur le site pour une répétition générale, pour le plus grand plaisir des promeneurs de passage.

Enfin, le concert s'est clôturé par une prestation très remarquée de l'ensemble Band Jo Sax, qui s'était déjà associé à l'école de musique il y a 2 ans, lors d'une fête de La Batterie. Un programme jazz de haut niveau, avec des musiciens talentueux et sympathiques.
 
La présence de l'association Euterpe a contribué à favoriser la convivialité dans ce temps fort populaire de l'école de musique, avec un concert de plus de 2 heures.

L'école de musique sera à nouveau sur le site lors de MusiqueS EnsembleS le dimanche 23 juin prochain.

 

 2019 05 12 harmoniades1  2019 05 12 harmoniades3
  2019 05 12 harmoniades2