À venir ce mois-ci
Jour précédent
Jour suivant
Journées Européennes du Patrimoine

Cette année, la Commune a souhaité mettre en valeur le Bourg de Plouzané, ainsi que le Fort du Minou. Découvrez vite le programme :

• Vendredi 17 au dimanche 19/09 : Fort du Minou.

- Exposition de l’artiste plasticien Mich Mao - Venez découvrir ou redécouvrir les sculptures du plasticien Mich Mao dans un cadre exceptionnel ! Laissez-vous porter par la grâce des oiseaux et la beauté du site... Exposition ouverte au public du vendredi 17 au dimanche 19 de 10h à 19h.

• Samedi 18 et dimanche 19/09 : Fort du Minou : Accès au Fort du Minou sur présentation du passe sanitaire pour les personnes majeures.

- Visite du phare - Pour la 4ème année consécutive, le phare du Minou ouvre ses portes les samedi 18 et dimanche 19 septembre de 10h à 19h. Ne manquez pas la vue imprenable sur le goulet depuis le haut du phare ! Sur inscription sur le site de la Ville à partir du 10/09.

- Balades commentées du Fort et de ses abords. Découvrez l’histoire et les anecdotes que l'association Les Vigies du Minou glane depuis deux ans sur le Fort du Minou. Balades samedi et dimanche à partir de 14h. Sans inscription.

• Dimanche 19/09 : Bourg de Plouzané

- Balade contée - Au départ de la Fontaine Saint Sané, découvrez « Contes à l’air libre » par la conteuse Céline Gumuchian. Plusieurs contes vous seront proposés lors de cette balade, tous en lien avec la thématique de la liberté. Départ à 10h30 de la Fontaine. Sur inscription à partir de 8 ans

- Rallye Nature - Jeu « grandeur nature » qui invite les participants à cheminer le long d’un parcours jalonné d’épreuves (énigmes, missions, géocaching). Organisé et animé par Bretagne Vivante. Point de départ au Parc Paul Lareur (coulée verte) - Route de l'Arvor, départs échelonnés entre 14h et 16h. Sans inscription.

Toutes ces visites et animations sont gratuites et ouvertes au public. Renseignements et inscriptions à la balade contée au 02 98 31 95 33 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.