Le Relais Parents-Assistantes maternelles (RPAM)

La commune de Plouzané compte plus de 120 assistantes maternelles en activité. Le Relais Parents-Assistantes maternelles est un lieu d’information et d’échanges destiné aux parents ou futurs parents mais également aux professionnels de la petite enfance.

Besoin d'une information sur l'accueil des enfants de 0 à 4 ans

100 1128Le service municipal du RPAM peut vous aider.

Le Relais Parents Assistantes Maternelles est un lieu d'information et d'échanges destiné aux parents, futurs parents et professionnels de la petite enfance :

Il offre un service de proximité gratuit assuré en partenariat avec la Caf et le Conseil Général. Il œuvre en lien avec la dynamique locale dans l'objectif d'améliorer l'accueil des tout-petits sur la commune.

Vous pouvez également télécharger la plaquette d'information sur l'accueil des 0/6 ans sur la commune.

 

Pour l'année 2019-2020

Des réunions d'information sur les différents modes d'accueil sont organisées en direction des parents en recherche de mode d'accueil.

Le RPAM organise différents ateliers hebdomadaires :

Des temps forts sont aussi organisés dans l'année : spectacle de Noël, participation au festival « Petite Marée », journées de la petite enfance, conférences.

Plusieurs formations sont impulsées par le RPAM en direction des assistants maternels et des gardes à domicile employées par un particulier : « favoriser la relation avec l'enfant et la famille », « santé au travail », « proposition d'activités à moindre coût » ou « préparation des repas ». Les formateurs sont labellisés par la branche professionnelle des assistants maternels du particulier employeur.

Contact :

Relais Parents-Assistantes Maternelles (RPAM) de Plouzané
Espace Eric-Tabarly
4, rue Anatole Le Braz
Responsable : Elodie LOSSEC
02 98 45 42 41 - par mail