Le service multi-accueil petite enfance

Le service multi-accueil pour la petite enfance est situé dans l’espace intergénérationnel Eric-Tabarly, 4 rue Anatole Le Braz.
A travers deux structures distinctes, la crèche et la halte-garderie, il propose des réponses aux attentes des familles plouzanéennes, en matière d’accueil du jeune enfant de 3 mois à 4 ans révolus.

BP - 103 - p13 - breton crche 4La crèche

D’une capacité de 30 places, elle répond aux demandes d’accueil régulier : les enfants sont inscrits selon un contrat d'accueil établi mentionnant un planning régulier.

Contact :

Direction : 02.98.01.04.40 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pratique :

La crèche est ouverte de 7h30 à 19h00 du lundi au vendredi toute l’année, sauf les jours fériés. L’établissement ferme 2 semaines en août (du 10 au 21 Août), et 1 semaine sur la période de Noël (du 24 au 31 décembre inclus).

La halte-garderie

D’une capacité de 18 places, elle est adaptée aux besoins plus occasionnels.
Elle propose trois types d’accueil, limités à 3 demi-journées par semaine.
L’accueil occasionnel : il répond au cas où l'enfant nécessite un accueil pour une durée limitée et ne se renouvelant pas à un rythme prévisible à l'avance. Ce peut être le cas d’un accueil très ponctuel en cas de défaillance du mode de garde habituel.
L’accueil prévisionnel : il est adapté à l’enfant qui se présente de façon régulière, quelques heures par semaine, afin de favoriser sa socialisation.
L’accueil péri-scolaire : Il s’agit de l’accueil d’un enfant scolarisé de moins de 4 ans les mercredis et vacances scolaires.

Pratique :

La halte-garderie est ouverte :

La halte-garderie est fermée le mercredi.

Contact :

Direction adjointe : 02.98.01.01.98.

Tarifs :