La restauration et les accueils périscolaires

La journée du petit écolier ne se limite pas toujours aux seules heures de cours. La Ville de Plouzané propose un service de restauration scolaire pour le repas de midi ainsi qu’un service d'accueils périscolaires (matin et soir) pour les enfants qui doivent être déposés avant l’heure de début des cours ou qui ne peuvent être récupérés à la fin des cours.

Consultez les tarifs et le règlement des services périscolaires ici.

Horaires d'ouverture des services :

Nos services sont à votre disposition pour tout renseignement, en Mairie, par téléphone (02 98 31 95 62) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h excepté le mardi jusqu'à 16h30 ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Portail famille :

La ville propose un portail faille spécifique pour les services périscolaires (restauration et accueil du matin ou du soir). Certaines informations sont accessibles à tout public. Un espace privé permet à chaque famille usager, un suivi de son dossier (inscription, réservation, facturation...). Se connecter en cliquant ici.

La restauration

A Plouzané, ce sont plus de 700 élèves qui restent déjeuner dans leur école.

Élaborés à la cuisine centrale de la Trinité, les repas sont ensuite distribués dans chaque école sous le mode de la liaison chaude.

Le temps du repas est un moment de convivialité mais aussi de découverte des saveurs. La démarche de la cuisine centrale s’inscrit dans l’éducation au goût des écoliers pour développer le choix de pratiques alimentaires saines.

Aujourd’hui, l’accent est porté sur la qualité des aliments qui entrent dans la composition des repas et sur l’équilibre des menus. Cette attention s’est notamment accrue depuis la réglementation entrée en vigueur de la loi Egalim. La majorité des repas servis au quotidien compte au moins un élément issu de l’agriculture biologique : pain, légumes, fruits… Les produits locaux sont aussi largement favorisés.

Les accueils périscolaires (matin et soir)

Chaque matin de 7h15 à 8h20 et chaque soir de 16h30 à18h45, les élèves peut être accueillis par les agents de la Commune.

Ils proposent aux enfants diverses activités pédagogiques pour faire de ce moment, un temps agréable, ludique et éducatif.

Le matin, un petit déjeuner est servi jusqu'à 8h. Le soir, un goûter est servi dès la sortie de la classe.