Le Débat d’Orientations Budgétaires

Dans les villes de plus de 3500 habitants, un Débat d’Orientations Budgétaires (DOB) doit obligatoirement intervenir moins de deux mois avant le vote du Budget.

L'objectif est une présentation en séance publique, à l'ensemble des élus comme aux administrés, des grandes orientations budgétaires pour l'année à venir : choix politiques, analyses prospectives, informations sur les principaux investissements, niveau d'endettement, perspectives de taux de la fiscalité, …

A Plouzané, le Débat d’Orientations Budgétaires a lieu habituellement mi-décembre, lors du dernier Conseil Municipal de l’année. Le vote du Budget intervient moins de deux mois après, lors du premier Conseil Municipal de l’année, généralement début février.