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Les panneaux d'affichage électroniques

Vous êtes une association ? Vous avez des informations à faire apparaître sur les panneaux d'affichage électroniques de la commune ?

La commune dispose de trois panneaux d'affichage électroniques. Deux sont situés sur la route de Brest, au carrefour de la Trinité. Le troisième est situé au bourg, près de la pharmacie.

Le règlement d'utilisation des panneaux d'affichage électroniques

I) Diffusion des messages

Le panneau d'information électronique reste la propriété de la Ville de Plouzané, qui se réserve le droit prioritaire dans la diffusion des informations.

Elle peut notamment être amenée à remplacer instantanément le contenu des messages en cours de diffusion par d'autres messages, plus urgents, destinés à la population.

Les informations diffusées proviennent de :

  • la Ville (marché, voirie, ...)
  • ou des services publics et organismes sociaux, pour des informations à caractère exceptionnel liées à leur actualité (changement d'horaire, jours de fermeture exceptionnelle, permanences, manifestations).
  • Des associations à but non lucratif
  • Des organisateurs d'événements locaux, régionaux, nationaux dans le cadre d'un partenariat avec la Ville, ou concernant directement l'ensemble de celle-ci
    Concernant ces deux derniers : Il s'agit de permettre la promotion d'événements sportifs, sociaux, éducatifs, culturels, informatifs, promotionnels, festifs et/ou conviviaux, etc... qui contribuent à la vie, au dynamisme ou à l'animation de Plouzané : manifestations, spectacles, concerts, conférences, expositions...

Le message doit concerner une manifestation ou un événement public ou s'adressant à l'ensemble de la population plouzanéenne.

Peuvent ainsi être acceptés, les messages annonçant :

1) Ce qui est organisé sur le Territoire de Plouzané, par la Ville ou par une association, même si celle-ci est extérieure à Plouzané

2) Certains événements organisés en dehors de la commune et concernant directement la commune ou nécessairement l'ensemble de sa population.

Informations écartées :

  • Evénements associatifs d'ordre interne, messages à caractère privé, syndical, politique, confessionnel, commercial ou publicitaire.
  • Aucune information commerciale, publicitaire ou privée ne sera diffusée sur le panneau. Sont exclues de cette clause certaines opérations associatives (vide-greniers, bourse aux vêtements, marché de Noël d'une association, ...)

 

II) Délais à respecter :

  • 10 jours avant la première date de parution souhaitée
  • 10 jours de diffusion maximum
  • En cas de besoin, le service Communication pourra adapter la densité du texte et la mise en page définitive afin de le rendre plus lisible.
  • La Ville pourra être amenée à moduler le nombre, la durée ou la fréquence de tout ou partie des messages, notamment au vu de leur nombre ou de leur importance respective.
  • La Ville reste juge de l'opportunité de la diffusion des messages qui lui sont proposés et se réserve le droit de refuser les messages.
  • Toute demande incomplète ne pourra être prise en compte et entrainera un retard dans la parution du message.

Effectuer une demande d'information à diffuser

Vous pouvez effectuer une demande de diffusion d'information ici.
Des formulaires sont également disponibles à l'accueil de la mairie.