Accompagnement des associations

associationLa Ville de Plouzané encourage et soutient le tissu associatif. Elle accorde chaque année des subventions après examen des dossiers remis. Elle apporte aussi une aide matérielle et de services à l’occasion d’événements ponctuels ou réguliers : entretien de locaux, maintenance d’équipements ; mise à disposition, logistique et montage de matériel, …

Les associations peuvent aussi se tourner vers les sites gouvernementaux ou préfectoraux pour mieux connaître leurs droits et devoirs :

MAIA : La MAIA est la Mission d’Accueil et d’Information des Associations qui vise à simplifier les relations entre les associations et les administrations. Elle permet aux acteurs associatifs d'accéder plus facilement à l'information qui les concerne. Accédez au réseau MAIA 29.
Le réseau MAIA propose un guide pratique de l’association, présenté en ligne sur Internet avec des thématiques développées autour de 8 menus.

La préfecture du Finistère consacre une page de son site aux associations.

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a ouvert un site dédié aux associations.