Les ateliers théâtre municipaux

De 7 à 77 ans, la Ville de Plouzané propose de découvrir et pratiquer du théâtre à travers 5 ateliers.

Theatre 12 3Ces ateliers favorisent le lien social et le collectif tout en visant une certaine exigence artistique. Aussi, un travail sur la voix, l’expression corporelle, les improvisations est proposé tout au long de l’année. Des pièces de théâtre d'auteurs contemporains sont également travaillées et présentées en fin d'année. D’autres projets peuvent également ponctuer l’année. Les élèves participent à la création de l’ensemble de leur spectacle (costumes et décors). Une sensibilisation au spectacle vivant est également proposée.

Les cours se déroulent dans la salle du centre culturel François-Mitterrand

Le contenu de chaque atelier est adapté en fonction de l'âge des participants et de leurs envies . Une progression est cependant proposée selon les différents ateliers.

Les trois premiers ateliers sont encadrés par Maëva LE HIR, intervenante théâtre auprès de nombreuses structures brestoises, et les deux derniers ateliers sont encadrés par Alain MAILLARD, diplômé d'État en art dramatique.

Jours et horaires (rentrée 2023/2024)

GROUPE

JOUR

HORAIRE

Les petits (à partir de 7 ans)

11h-12h

Les grands (à partir de 9 ans)

13h30-15h

Les ados (à partir de 12 ans)

15h15-16h45

Les lycéens (à partir de 15 ans)

18h30-20h

Les adultes (à partir de 17 ans)

20h-22h

Inscription pour l'année 2023-2024

L'inscription pour les nouveaux élèves est ouverte à partir de 15 juin. Une à deux séances d’essai est possible en début d’année.

Cliquer ici pour télécharger la fiche d'inscription.

Tarifs pour l'année 2023-2024

► Pour "Les petits" : 80,20 €

► Pour "les grands", "les ados" et "les lycéenns": 129,27€

► Pour "les adultes" : 186€