2016 09 14 plouzkarr1Plouz'Karr, transport solidaire : le véhicule officiellement présenté

Mercredi 14 septembre, conducteurs bénévoles, annonceurs et membres du CCAS étaient invités à l'Hôtel de Ville afin de découvrir le véhicule qui arpentera, à partir du mois d'octobre, les routes de Plouzané.

Né d’une volonté de la Ville de rompre l’isolement des personnes handicapées et de plus de 60 ans à mobilité réduite, un service de transport solidaire va voir le jour au début du mois d’octobre à Plouzané : le Plouz’Karr.

C’est avec le soutien financier de 18 annonceurs locaux et l’implication de 17 bénévoles que cette initiative a pu se concrétiser. Un véhicule a ainsi pu être mis à disposition de la Ville.

Géré par le CCAS et conduit par des bénévoles, le véhicule sera ainsi disponible le mercredi matin et le vendredi après-midi. Le but est de permettre l’accès aux services, aux animations et aux commerces du territoire communal. Florence Cann, conseillère municipale à l’initiative du projet, explique qu’il s’agit d’ « un service complémentaire aux transports existants, dont l’objectif est d’améliorer la vie à domicile ».

Motivés par l’envie de rendre service, les conducteurs bénévoles auront tous suivi, lors de la mise en route du service, une formation aux premiers secours.

Le véhicule, muni d’un marchepied pour les personnes à mobilité réduite, a une capacité totale de 3 passagers par trajet.

En semaine et pendant les vacances scolaires, le véhicule sera également utilisé par l’Espace Jeunes municipal la Batterie. Le Plouz’Karr améliore donc également la mobilité des ados, sur le territoire communal et au-delà.

Pratique :

• Renseignements et réservation auprès du service du CCAS au : 02 98 31 95 66.
  • Le coût du trajet sera de 1 €. Les tickets sont à retirer auprès de ce service.

2016 09 14 plouzkarr2

2016 09 14 plouzkarr3

Elus, bénévoles et annonceurs devant le Plouz'Karr