2017 02 08 donbosco1

Multi-accueil pour la petite enfance : une confiance renouvelée à Don Bosco

Cela fait aujourd’hui 5 ans que le service multi-accueil pour la petite enfance, situé dans l’espace intergénérationnel Eric-Tabarly, s’est installé dans le paysage plouzanéen. A travers deux structures distinctes, la crèche et la halte-garderie, il propose des réponses aux attentes des familles plouzanéennes, en matière d’accueil du jeune enfant de 3 mois à 4 ans révolus.

En janvier 2017, la Ville a renouvelée sa confiance à l'association Don Bosco, qui assure la gestion du service depuis son ouverture, en janvier 2012. Le contrat s’achevant au 31 décembre 2016, une nouvelle mise en concurrence a été menée avant la fin de l’année 2016. A son issue, le Conseil Municipal a renouvelé sa confiance à En jeux d’Enfance, pour une nouvelle période de cinq années.

Cette nouvelle mission se fera dans la continuité : 33 places sont dévolues à l’activité stricte de crèche, de gardes régulières. 15 autres places sont destinées à la halte garderie, pour un accueil plus ponctuel.

La principale évolution réside dans la possibilité donnée à réserver jusqu’à trois places aux entreprises. Ainsi, un employeur pourra choisir de prendre en charge le mode de garde d’un salarié, même si celui-ci n’habite pas sur la commune. Cette disposition vise à favoriser l’action sociale du tissu économique local.

La continuité de ce service, donnant satisfaction aux usagers, s’accompagne donc de quelques évolutions destinées au développement de cette offre sur le territoire.

2017 02 08 donbosco2