2019 05 18 aprem musical1Retour sur un après-midi en musique, place de la République

 
Samedi 18 mai, les élèves et professeurs de l'école municipale de musique La Batterie ont donné rendez-vous au public pour un après-midi placé sous le signe de la musique.
 
 
Après une matinée d'examens de fin de cycle en flûte, batterie, et guitare, dans les locaux de La Batterie, les abords de la Place de la République se sont animés à partir de 14h30.
 
L'après-midi a débuté avec une parenthèse musicale, composée d'interventions de pianistes de la classe de Béatrice Abaléa. Plus de 30 minutes de musique ont ravi le public présent expressément pour l'occasion, ou simplement de passage à la médiathèque. Pour ce concert, un piano droit avait été installé au RDC du bâtiment, plus habitué au calme des lecteurs.

2019 05 18 aprem musical1

 
Ensuite, dans la salle des cérémonies a eu lieu, à 15h30, un concert de l'ensemble à cordes, sous la direction de Ruixian Liu, pour un programme composé de 2 concertos, l'un pour violon et hautbois, avec respectivement pour solistes Marianne Piqueret et Pierre Saillour, et l'autre pour harpe, avec comme soliste Katia Vassor, ancienne élève de l'école municipale, revenue pour l'occasion. Le public, quoique timide au début, s'est étoffé petit à petit.
 
2019 05 18 aprem musical2
 
En guise de transition, Christophe  Pervès au biniou koz, est intervenu avec 2 de ses élèves talabardeurs sur le parvis de la mairie, avec un petit programme à danser d'une dizaine de minutes.
 
2019 05 18 aprem musical3
 
Toujours dans la salle des cérémonies, mais à 16h30, le public était nombreux pour assister au concert des ensembles de guitares d'André Le Bras, avec un programme riche et varié.
 
2019 05 18 aprem musical4
 
Enfin, après plus de 3 heures de répétitions et de balances sur site, Christophe Descamps-Treguer et ses élèves de musiques actuelles étaient prêts pour un concert dynamique dans la salle de spectacle à 17h30, auquel une petite centaine de personnes a participé. La prestation de l'ensemble de jeunes musiciens LamaJ a été particulièrement remarquée, ainsi que l'ensemble Lama Blanc qui avait préparé un programme spécifique de "Métallica symphonique" avec la participation des classes de violoncelles de Manon Fritsch et de violon de Ruixian Liu. Entre ces interventions plutôt rock, le public a pu apprécié le programme plus classique proposé par d'autres élèves des professeurs déjà cités plus haut.
 
2019 05 18 aprem musical5 2019 05 18 aprem musical6

 

Au final, c'est plus de 4 heures de musique que La Batterie a proposé cet après-midi, avec la participation de 7 professeurs, et environ 70 élèves.