2019 12 12 asso3Un nouveau service dédié à la vie associative

Jeud 12 décembre, les représentants des associations de la commune étaient invités à la mairie afin de rencontrer Marion Lombard, qui est désormais la référente association de la commune.

Un nouveau pôle pour l’animation du territoire

La vie culturelle, sportive et associative de la commune est riche et constitue une force pour le territoire. Afin de renforcer et valoriser les animations et les manifestations proposées à Plouzané, un nouveau pôle nommé « Dynamique de la vie locale » regroupe désormais les services « communication », « culture-animation » et « vie associative ». Il a pour mission d’initier, de faciliter et de valoriser les projets animant le territoire, qu’ils soient d’initiative municipale ou associative.

Une interlocutrice unique pour associations

La Ville de Plouzané soutient les associations en leur procurant une aide logistique, financière et matérielle et souhaite aujourd’hui apporter plus de lisibilité et de simplicité à cette action. La création du service « vie associative », intégré au nouveau pôle, y contribue.

Précédemment en poste à Creil (Oise) sur des fonctions similaires, Marion Lombard travaille au sein de ce service et est désormais l’interlocutrice privilégiée des associations : elle centralise l’ensemble de leurs demandes et assure un suivi de leurs activités.

Une rencontre conviviale a permis aux associations locales d'avoir un premier temps d'échange avec Marion.

2019 12 12 asso3